circuit huile

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Article mis en ligne le 6 septembre 2015
dernière modification le 25 juin 2017
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actuellement aucune sécurité huile ne fonctionne ???

  • le voyant huile ne s’allume pas ?
    • la led était Hs : après son remplacement
      • clignote à l’arrêt du moteur
      • s’éteint après démarrage
      • se rallume ainsi que le buzzer qui me casse les oreilles en permanence Brrrrr !

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mes recherches me donnent ceci !

    • mes 2 sondes sont NO (normalement ouvertes a l’arret moteur et se ferment après démarrage du moteur
  • la sonde 1,8 bar doit être NF, après son remplacement tout est ok


merci a T3zone !

Si le témoin s’éteint normalement après démarrage, le pressostat (sonde) bleu est ok, il n’a rien a à voir avec la buzzer.

Sur le 1.6 td, le pressostat du porte filtre est bien un gris 0.9bar, le blanc est à 1.8bar, ce n’est pas étonnant que le buzzer se déclanche de temps en temps ( freinages forts, virages ou ronds points un peu secs) il signale dans ces cas surtout les déjaugeages de la pompe à huile. Son info n’est prise en compte qu’au dessus de 2000tr/mn.
Le bleu et le gris ont des fonctions inverses, NF et NO.
Mettre le fil bleu/noir à la masse fait clignoter le témoin.
Mettre le fil jaune à la masse fait taire le buzzer.

merci t3zone tout est ok


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