circuit d’eau

en cours de rédaction

Article mis en ligne le 5 septembre 2015
dernière modification le 27 juin 2017
logo imprimer

info récupérées sur T3Zone

Refroidissement par circulation d’eau à circuit fermé, dans un radiateur en aluminium, activé" par une pompe centrifuge fixée a l’avant du bloc-cylindre.
Thermostat fixé à la partie inférieure de la pompe à eau.
capacité du circuit : 6.5 litres.
Nota
Une pompe à eau auxiliaire est incorporée au circuit pour les versions a moteur suralimenté, elle a pour objet de faire circuler l’eau moteur à l’arret en cas d’échauffement excessif du turbocompresseur.


a l’avant du Popo - sur radiateur

le refroidissement est réalisé par un ventilateur a 2 vitesses commandé par un thermostat
température de d’enclenchement :

  • vitesse 1 : 93 à 98°C
  • vitesse 2 : 99 à 105°c


Zone

installation interrupteur marche forcée ventilo


niveau LDR



pompe supplémentaire

ma pompe était HS, je l’ai remplacé mais le connecteur ne correspond pas !

le relais sur la photo n’était pas un VW , je l’ai changé

JPEG - 73.8 ko


indicateur de température

mon indicateur était Hs

après remplacement, l’aiguille se situe légèrement au dessous de la led température de l’eau environ 70°c - merci Gweltaz !

sur t3zone.com



Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

surveillance moteur avec rasberrypi
le 20 décembre 2016
par dede
porte-instruments
le 1er novembre 2015
par dede
circuit huile
le 6 septembre 2015
par dede
préchauffage
le 3 septembre 2015
par dede
mes factures
le 26 juillet 2015
par dede


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2