circuit d’eau

samedi 5 septembre 2015
par  dede

info récupérées sur T3Zone

Refroidissement par circulation d’eau à circuit fermé, dans un radiateur en aluminium, activé" par une pompe centrifuge fixée a l’avant du bloc-cylindre.
Thermostat fixé à la partie inférieure de la pompe à eau.
capacité du circuit : 6.5 litres.
Nota
Une pompe à eau auxiliaire est incorporée au circuit pour les versions a moteur suralimenté, elle a pour objet de faire circuler l’eau moteur à l’arret en cas d’échauffement excessif du turbocompresseur.


a l’avant du Popo - sur radiateur

le refroidissement est réalisé par un ventilateur a 2 vitesses commandé par un thermostat
température de d’enclenchement :

  • vitesse 1 : 93 à 98°C
  • vitesse 2 : 99 à 105°c

Zone

installation interrupteur marche forcée ventilo


niveau LDR



pompe supplémentaire

ma pompe était HS, je l’ai remplacé mais le connecteur ne correspond pas !

le relais sur la photo n’était pas un VW , je l’ai changé



indicateur de température

mon indicateur était Hs

après remplacement, l’aiguille se situe légèrement au dessous de la led température de l’eau environ 70°c - merci Gweltaz !

sur t3zone.com




modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.