Echange des 2 mano de pression d’huile basse pression sur la culasse et haute pression sur le porte filtre à huile
Démontage du porte instrument
Contrôle, le fil du mano basse pression arrive au N°13 sur la fiche horizontale qui ce branche sur le porte instrument et le fil du mano haute pression au N° 12
Mais un peu de nettoyant contact sur la fiche et le porte instrument à suffit à régler le problème
Si le témoin s’éteint normalement après démarrage, le pressostat (sonde) bleu est ok, il n’a rien a à voir avec la buzzer.
Sur le 1.6 td, le pressostat du porte filtre est bien un gris 0.9bar, le blanc est à 1.8bar, ce n’est pas étonnant que le buzzer se déclanche de temps en temps ( freinages forts, virages ou ronds points un peu secs) il signale dans ces cas surtout les déjaugeages de la pompe à huile. Son info n’est prise en compte qu’au dessus de 2000tr/mn.
- Le bleu et le gris ont des fonctions inverses, NF et NO.
- Mettre le fil bleu/noir à la masse fait clignoter le témoin.
- Mettre le fil jaune à la masse fait taire le buzzer.