t3zone

dimanche 26 juillet 2015
par  dede
popularité : 97%

sur le forum


site de vente capteurs


sondes et capteurs

1 - Contacteur pression d’huile 0,25 bar

  • Fil bleu/noir
  • Réf RTA F22
  • Réf VW : 028 919 081 D - 1 pôle - bague bleue

Obs :


2 - Transmetteur de température

  • Fil rouge/jaune
  • Réf RTA G2
  • Réf VW : 049 919 501 - 1 pôle - bague noir (0-125C)

Obs :

Thermomètre tableau de bord et led arrêt d’urgence+ buzzer (?)


3 -Transmetteur de température du moteur

  • Fil blanc/bleu
  • Réf RTA G27
  • Réf VW : 049 919 501->Réf VW : 049 919 501 - 1 pôle - bague noir (0-125C)

Obs :

Sonde asservissement préchauffage TD, idem ci dessus, deux possibilités de montage, sur l’une ou l’autre des pipes.


4 - Contacteur de température

Obs :

 Vers pompe supplémentaire (branchement à 3 fils).
Température d’enclenchement : 107°C (104°C).

 Contrôle du bon fonctionnement de la pompe supp. : Il suffit de mettre le fil, qui arrive sur cette sonde, à la masse ==> la pompe démarre.


5 - Contacteur pression d’huile 1,4 bar

Sur le support de filtre à huile/échangeur de température :

Obs
Contacteur pression d’huile 0,9 bar en 1985 (sur TD évidemment)- 1 pôle - bague gris


7 - Contacteur niveau d’eau.

  • fils bleu/vert et brun
  • Réf RTA F66
  • Réf VW : 251 919 372

Obs :
Correspond au voyant de l’indicateur température du TdB.

Associée à la led arrêt d’urgence et au buzzer via un relais n°43 (électronique) emplacement 3 sur platine.


-*8 sonde du radiateur,

  • Thermocontacteur double - 3 pôles
  • fils :
  • Réf RTA : F18
  • Réf VW : 251 959 481 K

Obs :


Commentaires

Logo de dede
samedi 25 novembre 2023 à 18h28 - par  dede

bonjour Tlm
si cela peut vous aider je viens de mettre en ligne les divers shemas détaillés.
bon courage, ça va marcher !
Dede

Logo de tim
mercredi 22 novembre 2017 à 14h19 - par  tim

bonjour

jeune proprietaire d’un T3 TD je rencontre mon premier soucis electrique apres un passage au garage.

a l achat du véhicule aucun souci d’indicateur temp et pression d’huile mais depuis le passage au garage, je n’ai plus rien. apres controle des sondes, je me rend compte que celles ci sont deconnecté et impossible de remettre la main sur les cables. après avoir suivi ce super article, je souhaiterais savoir ou est la destination de chaque fil pour chaque sonde car la couleur des cables present ne correspondent pas et sont deja branché.

merci pour votre aide

TIm